Les valeurs nutritionnelles des piments

La Cucina Italiana

LA poivrons je suis un légume d’été léger et savoureux. Des valeurs nutritionnelles aux propriétés, de la variété aux recettes : voici tout ce que vous devez savoir à leur sujet.

Tous pour un un pour tous

Les poivrons sont un peu comme les trois mousquetaires des légumes : on les trouve en fait rouge, vert ou jaune. Les vertes ne sont pas encore mûres et ont un goût plutôt amer, tandis que les rouges ou les jaunes sont douces et mûres au bon moment. Du point de vue de la forme, on les trouve sur le marché quadrangulaire, allongé, conique ou étroit.

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Valeurs nutritionnelles des poivrons

Riche en eau et peu calorique, le piment contient la 92% d’eau est entre 20 et 30 mancheset pour 100 grammes de produit. Du point de vue des vitamines, la plus représentée est la Vitamine C et les poivrons jaunes sont les plus riches de tous. La vitamine C est thermolabile : privilégiez donc les poivrons crus en pinzimonio si vous souhaitez en faire le plein. Il ne manque pas non plus de vitamine A et E. Du point de vue minéral, le poivre est riche en magnésium, potassium et – les rouges – de bêta-carotène.

Pourquoi les poivrons sont-ils bons pour vous ?

Grâce à la vitamine C, les poivrons sont antioxydants Et ils combattent les radicaux libres (propriétés également augmentées par la présence de vitamine E), mais ils aident aussi à absorber le fer et maintiennent les tissus mous fermes (peau, muscles, tendons). L’eau et les fibres, en revanche, aident se sentir rassasié en premier et rendre ces légumes légèrement laxatifs. L’faible teneur en caloriesau lieu de cela, rendez-les parfaits pour les régimes (bien sûr, tant que vous ne les mangez pas frits ou dans de l’huile). Les poivrons sont cependant déconseillé aux personnes ayant des problèmes gastriquescar ils sont souvent difficiles à digérer, mais vous pouvez essayer de remédier à ce problème simplement en enlevant la peau.

Poivrons en cuisine

L’idéal serait de consommer des poivrons crus, pour mieux assimiler toutes les vitamines et minéraux qu’ils contiennent. Une idée pourrait être de leur servir le pinzimonio ou avec leHoummous ou il Tzatziki, pour un apéritif en parfait style « healthy ». Les recettes – Gaspacho à part – on y trouve ce légume le plus souvent cuit et purement méditerranéen : la caponata, la peperonata, les poivrons farcis ou en chapelure, aux anchois et aux câpres, la ratatouille, mais aussi les fajitas mexicaines ou la bagna cauda piémontaise. L’origine des piments se situe en effet en Amérique du Sud, une terre de soleil, tout comme notre sud.