Retour à l’école! 10 collations pour l’école

Retour à l'école!  10 collations pour l'école

Il est temps de retourner aux études. Si vous voulez que vos enfants reviennent à l’école avec le sourire, promettez-leur au moins un bon goûter.

Alors voilà quelques idées amusantes et amusantes à emporter à l’école pour la récréation.

Du sandwich au jambon au goûter, l’important est de toujours varier et de proposer des solutions équilibrées ! Regardez la galerie

Bento salé
Connaissez-vous le récipient classique que les japonais utilisent pour la schiscetta ? Achetez-en un coloré et remplissez-le d’un petit sandwich au lait rempli de jambon cuit, de fruits déjà coupés et épluchés et de bâtonnets de crudités comme les carottes et le céleri. Assemblez le tout de manière très créative et originale.

Bento sucré
Si votre enfant préfère une collation sucrée, remplacez le sandwich par une part de gâteau ou de tarte et mettez des fruits secs à la place du parmesan.

Mini strudel
Un rouleau de pâte feuilletée, des pommes et du sucre suffisent pour préparer cette délicieuse collation. Couper la pâte en rectangles de tenti, la remplir avec les pommes mélangées avec le sucre, faire des sachets bien fermés et les cuire au four à 180° pendant 15 minutes. Saupoudrez-les de beaucoup de sucre en poudre pour les rendre encore plus délicieuses.

Brioches à la cannelle
Cela peut sembler un dessert complexe, mais nous vous proposons une version rapide et facile. Achetez de la pâte levée, étalez-la avec un rouleau à pâtisserie et tartinez-la d’une crème de beurre, de sucre et de cannelle. Roulez-le ensuite en boudin. Coupez des tranches assez épaisses et disposez-les à part dans un plat à gratin beurré. Laissez lever pendant une heure puis enfournez à 180 degrés pendant 25 à 30 minutes.

Pizza farcie en rondelles
La version savoureuse et italienne des brioches à la cannelle. Il suffit de farcir la pâte levée de sauce tomate et de mozzarella et d’assaisonner avec de l’huile et du sel. Procédez ensuite comme dans la recette précédente.

chips de pomme
Les enfants adorent les frites, mais ils adoreront aussi cette version saine et moins calorique. Les chips de pomme sont préparées en mettant au four de très fines tranches de pomme non pelées, préalablement passées dans un sirop chaud de jus de citron et de sucre. Ils sont cuits à 70° pendant au moins deux heures.

Chips de légumes
Pour faire manger des légumes aux enfants, il suffit de les rendre très croquants et de les placer dans un sac en papier comme des chips. Coupez les courgettes et les pommes de terre à la mandoline, tapotez-les pour enlever l’humidité puis enfournez-les à 200° pendant 10-15 minutes.

Barres crues
Les aliments crus ne nécessitent aucun type de cuisson et nous souhaitons vous proposer ces délicieuses barres à préparer en un instant. Mélangez simplement des dattes dénoyautées avec une poignée d’amandes, de la farine de noix de coco et des fruits tels que des pruneaux ou des figues sèches. Le mélange est étalé puis découpé en barres.

Croissants Salés
Une collation que tout le monde aime. Il est préparé avec la pâte feuilletée ronde qui est coupée en quartiers. Vous pouvez remplir les quartiers d’une farce classique de jambon cuit et de tranches, mais nous suggérons une crème à base de saumon et de fromage à tartiner. Roulez ensuite la pâte en croissants et faites cuire le tout à 180 degrés pendant environ 10-15 minutes.

Muffins poêlés
Vous avez raison : pas de four ! Ces scones sont cuits à la poêle et sont préparés en mélangeant 200 g de farine, un demi sachet de levure, 100 g de ricotta, 25 g d’huile d’olive extra vierge, 70 g d’eau et une pincée de sel. Formez des boules, faites-les cuire quelques minutes de chaque côté puis farcissez-les à votre guise.

Parcourez la galerie pour d’autres idées amusantes pour les plus petits !